*** ATTENTION : En raison des risques trop élevés, l’exposition a été décalée. elle aura lieu du 4 au 20 décembre 2015, 5 rue Bugeaud, 69006 Lyon. Le carton d’invitation avec les détails pratiques est mis à jour ci-dessous ***
Les associations Les 111 des Arts œuvrent toujours au seul bénéfice des enfants atteints de graves maladies, en particulier de cancers et leucémies, grâce aux expositions-ventes qu’elles organisent. Mathilde de Bellecombe est heureuse de s’associer à ce projet.
Pendant 9 jours, du 20 au 29 novembre*, à l’occasion de son exposition annuelle d’art contemporain, en plein cœur de Lyon, à l’Atrium de l’Hôtel de Ville, 111 artistes acceptent « d’oublier leur cote ».
Ces artistes présentent chacun au minimum 11 œuvres originales, au prix unique de 111 Euros l’œuvre encadrée. Ces œuvres sont vendues au profit des enfants hospitalisés de l’IHOP et permettent ainsi à l’association de participer aux financements de programmes de recherche et à l’amélioration des conditions de vie des enfants hospitalisés.
*ATTENTION : Nouvelles dates et nouveau lieu en raison des risques d’attentats :
Depuis 2003, Les 111 des Arts Lyon ont reversé à l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique de Lyon la somme de 648 000€.